Robinhood et GameStop (GME)

La surprise de Robinhood !

Jeudi dernier, nous avons parlé de l’extraordinaire situation de GameStop (GME). Je vous ai parlé des efforts déployés pour interdire ou censurer la joyeuse bande d’investisseurs qui ont reconnu une importante distorsion du marché et ont exploité ce filon.

Du moins, c’est ce qu’ils ont essayé de faire. Mais ces événements sont devenus encore plus intéressants et bizarres qu’ils ne l’étaient il y a quelques jours…

La distorsion était due aux niveaux massifs de ventes à découvert (short) des actions de GameStop par les fonds spéculatifs. Tout cela dans le but de faire baisser le prix de l’action et de réaliser un profit.

La vente nue de GameStop ?

La vente à découvert nue n’est pas censée être possible. Pourtant, cela arrive tout le temps. Elle se produit lorsque le total de la position à découvert est supérieur au nombre total d’actions disponibles pour la vente à découvert. Et c’est exactement ce qui s’est passé avec GameStop.

Un grand nombre d’investisseurs particuliers ont identifié cette position courte massive et ont fait monter les actions de GameStop à des niveaux qui ont presque fait chuter le fonds spéculatif Melvin Capital. Deux autres fonds spéculatifs de premier plan, Citadel et Point72, ont dû la renflouer.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x